Le marché immobilier à Colmar
Difficile de s’y retrouver tant le marché est vaste et hétéroclite. En effet, entre acheter, vendre, ou louer, dans quel quartier, certaines spécificités sont à connaître. Notre agence immobilière à Colmar vous décrypte la situation du marché immobilier dans la ville de Bartholdi.
La tendance actuelle de l’achat à Colmar est plutôt haussière, de par plusieurs facteurs, notamment à cause de taux actuellement très intéressants. Si vous envisagez d’acheter, foncez, c’est le moment !
Acheter et vendre à Colmar
Colmar est une ville assez attractive en termes d’immobilier, de par sa situation idéale, proche de grosses entreprises du secteur, du vignoble, de la Suisse, ou encore de l’Allemagne. L’offre et la demande sont bien présentes, et les prix peuvent se montrer attrayants, les transactions au sein de la ville et ses alentours sont aisées et se font donc nombreuses.
Ou bien louer?
Mais peut-être n’êtes-vous pas concerné par l’achat ou la vente, et plutôt intéressé par la location d’un logement ? Colmar a un marché locatif particulièrement actif, à cause de loyers plus faibles en moyenne que les autres grandes villes du secteur telles que Strasbourg, tout en proposant les services standards d’un milieu citadin, tels que les commerces, les loisirs ou les établissements scolaires. Il est donc tout à fait possible de louer à Colmar sans se ruiner, ou pour les investisseurs de trouver aisément des locataires pour vos appartements.
Dans quel quartier?
Pour ce qui est de la localisation des biens, chaque quartier a ses caractéristiques propres. Colmar propose différents produits pour des clients aux besoins divers et variés: ainsi les étudiants pourront s’orienter vers des quartiers tels que le Centre, Grillenbreit, ou le quartier des Maraîchers, où les loyers sont abordables, et les services à proximité (commerces, campus universitaires…)
Les acquéreurs ayant un portefeuille oscillant entre les 200 000 et 250 000 euros s’orienteront plutôt vers le quartier Saint-Antoine, Ladhof, ou encore Sainte-Marie pour les maisons individuelles.
Pour les plus aisés (au-delà des 450 000 euros), ils pourront alors acheter dans des quartiers un peu plus prestigieux tels que les quartiers sud, et ses grandes propriétés, situées dans un cadre paisible à l’écart de la ville.
Quoiqu’il en soit, Colmar propose une offre vaste et diversifiée méritant que l’on se penche sur elle si l’on cherche à se loger ou investir dans le secteur haut-rhinois.