Immobilier : le secteur du vignoble
Le secteur immobilier du vignoble regroupe l’ensemble des villages présents aux alentours des vignes, près de Colmar. Pour exemple, nous pouvons citer des villages tels que Riquewihr, Ribeauvillé, Bergheim, Bennwihr, ou encore, St-Hippolyte, représentant bien ce que ce marché a à offrir.
Ces petits villages du vignoble sont prisés, notamment par ceux qui souhaitent accéder à la propriété, et il est aisé de deviner pourquoi c’est un secteur très demandé : le charme de ses vignes, ses petits villages traditionnels, son patrimoine historique, le calme qu’il offre, des caractéristiques uniques qu’on ne pourra retrouver ailleurs.
Pourquoi le vignoble?
Comme dit précédemment, ce secteur nous offre un splendide cadre de vie, unique en son genre. Particulièrement paisible, il pourra parfaitement convenir à des personnes en recherche de calme et de sérénité. En effet, ces villages légèrement excentrés par rapport à l’agglomération (Colmar) sont loin des bruits et désagréments causés par la ville. De plus, la beauté des lieux et de son patrimoine historique ne viendra que renforcer l’attrait que l’on peut porter à ces endroits riches d’une longue histoire.
Voici donc plusieurs raisons poussant à considérer le vignoble lors d’un achat immobilier.
Acheter dans le vignoble?
Le vignoble offre un large choix de belles propriétés, allant de la construction moderne sur les périphéries des villages, aux anciennes maisons à colombages lorsque l’on se rapproche des centres historiques.
Il est aussi adapté à des envies, des besoins, et des portefeuilles, différents : l’offre est large, allant de vastes propriétés, à des appartements aux surfaces plus réduites, comme des studios ou des F2.
Le vignoble est donc un lieu proposant des caractéristiques uniques, ainsi qu’une offre large et variée. Il est donc à prendre en compte lors d’un achat, particulièrement si l’on est en recherche d’un cadre d’exception, de calme, tout en restant relativement proche de la ville.